Écoconstruire et rénover au plus près de ses valeurs c’est gratifiant ! Pourtant, bâtir ou rénover de manière socialement positive en respectant au mieux les limites planétaires est un projet complexe à porter !

Chacun.e d’entre nous envisage différemment les nombreux éléments dissuasifs (éthiques, économiques et humains) freinant l’élan de se lancer dans un tel projet.

 
Et si avoir une assurance construction ou une protection juridique en matière immobilière et savoir que des médiateur.trices spécialisé.e.s pour résoudre les conflits existent peut rassurer nombre d’entre nous, personne n’a envie de commencer un chantier dans un climat de paranoïa !

Une démarche préventive placée sous l’adage “il vaut mieux prévenir que guérir” sied particulièrement bien au domaine de la construction !

J’en sais quelque chose car après 8 ans de travaux de mon ancien corps de ferme et nombreux défis sociaux et écologiques relevés, nous continuons à grandir avec cette expérience humaine car il y a encore du pain sur la planche !

Il y a des raisons objectives d’avoir peur, tout comme il y a des stratégies pour la dépasser et oser réaliser le rêve d’un chez soi sans dissonance cognitive.

Voilà pourquoi je voudrais vous entendre pour comprendre quelle sont les vôtres !

Écoconstruire et rénover : comment mieux vous accompagner ? Entre décembre et le 15 février, à vos claviers !

Afin que le plus grand nombre puisse bénéficier des résultats anonymisés de ce questionnaire, je les publierai directement sur cette page. Rendez-vous à la fin du mois de février 2023 !

En vous remerciant pour le don de votre temps, je vous souhaite un magnifique début d’hiver !

Vanessa Neo Kohli

Le chemin se fait en cheminant…