solar eclipse 3D wallpaper

Le temps est précieux !

Avant de trouver mon alignement, mon équilibre, j’avais pour habitude de courir après le temps, jusqu’au jour où mon corps a gelé ma course !

Burn-out glaçant !

C’était vraiment dur ! Pour m’en sortir je suis tombé dans une autre passion : la permaculture ! Du coup, je suis devenu Designer en Permaculture. La pratique de la permaculture m’a permis de m’ancrer.

J’ai créé un jardin-forêt en zone urbaine me permettant d’apaiser mes angoisses concernant la crise climatique. Cette micro-ferme urbaine de 3 mille m2 assure une bonne partie de nos besoins d’autonomie et de sauvegarde de la biodiversité.

Jardiner fait partie de mon équilibre.

Tout ça pour dire que c’est beaucoup plus facile de communiquer avec moi par mail que par téléphone. Je suis souvent dehors !

Je suis un peu geek nocturne quand même, vous me trouverez donc sur internet (Facebook et LinkedIn) mais je vous avoue que je prévois mon suicide numérique des réseaux depuis quelque temps !

Dans l’idéal, je ne réponds pas plus qu’à 3 mandats conséquents par année car quand j’accompagne -des groupes notamment- mon être est dans un état de focalisation attentionnelle importante. Je n’arrive pas ne pas y penser, entre un rendez-vous et un autre. J’ai besoin de déployer mon attention focalisée de manière presque exclusive à un projet d’envergure.

Lorsque j’accompagne un groupe, j’utilise les outils de la gouvernance partagée (entre autres) et je suis garant.e du cadre, de cet espace sécurisé. J’ai co-créé avec le groupe des conditions pertinentes pour faire un travail d’harmonisation entre les rêves individuels et ceux que l’on peut porter collectivement. J’ADORE !!!!! Même si cela me demande beaucoup d’énergie, avant, durant et après les séances.

J’aime le faire avec minutie, voilà pourquoi je vous dirai « non » si vous me demandez de répondre à un projet à la « dernière minute ». Je sais m’adapter mais je ne veux plus céder à l’idéologie du productivisme.

Evidement que je m’adapte aux besoins et aux contextes selon les demandes mais en moyenne, il faudrait compter entre 3 et 6 mois pour l’élaboration d’un « Cahier de Vie » collectif, et 1h30 par semaine pour des accompagnements individuels (durée à déterminer).

Dans l’idéal, je réponds à seulement 3 accompagnements individuels par semaine.

Aujourd’hui ça c’est mon chemin : j’honore mes limites et potentialités neuroatypiques en faisant ce que j’aime le plus : accompagner.

Je soutiens individuellement et en groupe des personnes – notamment des neurotypiques et des non-binaire/queer – dans la réalisation de leurs projets de vie.

Grâce à l’utilisation de techniques ancestrales et occidentales et des méthodes qualitatives, j’accompagne la concrétisation de leurs projets éco-utiles, notamment en écoconstruction et accompagnement en état élargie de conscience.

Comme la transmission tient une place importante dans mon coeur, je conçois/organise/anime des ateliers permacoles à l’attention des petit.e.s et grand.e.s. Dès 4 ans à 400 bougies !

Notre saison “Transmission en action”  couvrant les trois éthiques de la permaculture (prendre soin de soi et des autres, prendre soin de la Terre et partager équitablement) commence en mars et s’arrête en septembre.

Nos activités sont regroupées en deux catégories : les techniques de production (jardinage, écoconstruction, cuisine vivante, transformation, etc) et les techniques de soi (chants, danse, rituels, méditation, etc)

Categories:

Tags:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *